Rhum arrangé multi fruits

Macération Degré Bilan Couleur Puissance
3-6 mois 40° A améliorer Jaune Forte
Alcool de base Condiments Epices Fruits
Rhum blanc (1L) Miel cannelle (et casse), vanille Ananas, Banane, Citron, Fruit de la passion, Mangue, Pomme

Rhum arrangé multi fruits

Le rhum arrangé multi fruits se compose d'une multitude de fruits et d'épices : ananas, citron, mangue, banane, fruit de la passion, pomme, vanille, cannelle. Bien évidemment, le tout devra être bio.

Pour un litre de rhum agricole blanc, voici les quantités : un quart d'ananas, une banane, quatre fruits de la passion, une pomme. Une gousse de vanille, un bâtonnet de cannelle. Pour le citron, prenez soin de sélectionner que la chair, et ce en petite quantité, pour ne pas rendre trop amer la mixture.

Rajoutez quelques cuillères à soupe de miel (entre deux et trois) et laissez macérer le tout plusieurs mois en prenant soin de bien remuer de temps à autre.

Vous pouvez agrémenter avec une feuille de laurier. Ne comptez pas reconnaître un seul des fruits ! Le mix des saveurs constitue l'intérêt de ce rhum unique. Parfait pour les blinds test lors de l'apéritif...

Le rhum multi fruits mix est à modeler selon vos goûts : vous pouvez substituer un fruit par un autre ! Le kaki est par exemple une variante intéressante, tout comme les fruits rouges (framboises et fraises). Si les saveurs de fruits ou légumes mélangés vous attire, nous vous conseillons l'excellent rhum arrangé carottes pêches.

Rhum arrangé multi fruits
Pour vous éviter les compléments alimentaires.