Rhum arrangé carottes pêches

Carte d'identité
Macération Degré Bilan Couleur Puissance
3 mois 50° A refaire Orange Moyenne
Ingrédients
Alcool de base Condiments Epices Fruits Légumes
Rhum blanc (1L) Sucre roux vanille Pêche carotte

Rhum arrangé carottes pêches

Pêches jaunes ou blanches, c'est selon vos goûts. Cette recette a été testée avec des pêches blanches. Vous pouvez remplacer les pêches par des brugnons.

Pelez deux carottes biologiques, rincez-les et coupez-les dans le sens de la longueur. Pelez deux pêches (bio aussi) bien mûres en quartier. Insérez le tout en douceur dans votre bouteille. Sucrez avec deux à trois cuillères à soupe de sucre liquide. La vanille n'est pas obligatoire mais son parfum peut arrondir le goût final du rhum arrangé. La durée de macération est dans la moyenne : environ trois mois. Filtrez la mixture passé ce délai.

Le rhum carottes pêches se caractérise par un œil paille (avec reflets ambrés) un nez léger tirant sur le doux (à la fois floral et végétal). En bouche, sa saveur sucrée se mêle à une texture souple et à un corps léger.

Ce mélange "fruits et légumes" carotte/pêche fonctionne particulièrement bien : à la légèreté des pêches vient s'ajouter les saveurs fruités et terrestres de la carotte. Le coup de cœur de la rédaction, car ce rhum arrangé est à la fois insolite et original. Les rhums arrangés aux légumes sont plutôt rares, et celui-ci est délicieux : laissez-vous tenter...

Rhum arrangé carottes pêches
Garde-la pêche.