Aller au contenu principal
Description
Ingrédients

Rhum arrangé ananas

La recette du moment ! Il vous faut un ananas victoria (variété provenant de la Réunion et de l'île Maurice), si possible bio et frais (il existe, comme pour les mangues, un fret dédié).

Partez sur un rhum blanc (Charrette) issu de la même île. Et oui, chez petits arrangements, on favorise les circuits courts ! Il existe une usine à Bois-Rouge et une autre à Gol.

Donc, pour en venir à la recette :

  • Épluchez l'ananas et débitez le en gros morceaux, en prenant soin d'extraire le cœur
  • Mangez le cœur et insérez le reste de l'ananas dans votre contenant
  • Ajoutez le rhum et six bonnes cuillères à soupe de canadou
  • Refermez et laisser macérer trois mois

Le rhum ananas rentre dans l'éventail des rhums arrangés "fruits du soleil" à côté du rhum arrangé banane et du rhum arrangé mangue pour ne citer qu'eux. Son nez est franc, la bouche est vive et acidulée. Pour atténuer cette dernière, vous pouvez ajouter du sucre en cours de macération (après deux mois). L'autre solution consiste à ajouter une gousse de vanille, à vous de choisir selon vos préférences. Il est préférable de choisir un ananas très sucré et bien mûr.

Update: petit conseil utile, achetez deux ou trois ananas, goutez-les et sélectionnez le plus sucré. Il faut absolument éviter les ananas acides. Une petite cuillère de miel peut aussi gommer l'acidité naturelle de l'ananas.

Rhum arrangé ananas dans un bocal avec robinet
Hey fais pas la tranche