Mango arranged rum

Maceration Alcohol level Balance sheet Color Strongness
3-6 months 40° To be done again Yellow Low
Ingredients
Basic alcohol Condiments Spices Fruits
Rhum blanc (1L) Sugar Vanilla Mango

Mango arranged rum is one of the classics.

The 40 degree "charrette" rum is adapted to this sweet and sweet recipe.

Peel the mango (one mango per litre) with a peeler and slice it. Put everything (except the core...) in a jar by adding a few tablespoons (three to four) of canadou. Cut the vanilla pod lengthwise, spread the two membranes apart to expose the vanilla grains.

The flesh around the stone is often the tastiest, you will have to scrape it off!

It is necessary to count one and a half mangos per liter. Like the banana arranged rum, this rum is simple to make.

Choose ripe mangos, which will have a more pronounced taste. A popular alternative is based on dried mango, it offers different plant flavours: undergrowth, foliage, dried fruit. If you like rums made with exotic fruits, also try our passionate arranged rum recipe or the ginger arranged rum recipe.

In terms of storage, it is important to store your mango rum in a dry but accessible place away from the light. Indeed, it will be necessary to taste it to check its sweetness. It is not necessary to filter the arrangement, try the pure one, especially in hot weather...

Mango rum has a pale golden eye, a soft nose and a light body.

How to choose mangoes?

Color doesn't make mango. Green is not necessarily a sign of immaturity. Some varieties, such as Amelie, remain green. On the other hand, black spots indicate a fruit that is too old. A ripe mango is slightly supple under the finger, without being soft. Its fragrance is another clue, which must be pronounced.

Mango arranged rum
Praises simplicity

Rhum arrangé mangue

Macération Degré Bilan Couleur Puissance
3-6 mois 40° À refaire Jaune Faible
Ingrédients
Alcool de base Condiments Epices Fruits
Rhum blanc (1L) Sucre blanc Vanille Mangue

Le rhum arrangé mangue fait partie des classiques.

Le rhum charrette à 40 degré est adapté à cette recette à la fois douce et sucrée.

Pelez la mangue (une mangue par litre) avec un économe puis coupez la en tranche. Déposez le tout (sauf le noyau...) dans un bocal en rajoutant quelques cuillères (trois à quatre) à soupe de canadou. Incisez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, écartez les deux membranes pour exposer les grains de vanille.

La chair se trouvant autour du noyau est souvent la plus savoureuse, il faudra aller la racler ! 

Il faut compter une mangue et demie par litre. A l'instar du rhum arrangé à la banane, ce rhum est simple à réaliser.

Privilégiez les mangues biens mûres, qui auront un goût plus prononcé. Une alternative populaire se base sur de la mangue séchée, elle propose des saveurs végétales différentes : sous-bois, feuillages, fruits séchés. Si vous aimez les rhums à base de fruits exotiques, essayez aussi notre recette de rhum arrangé passion ou la recette de rhum arrangé au gingembre.

Au niveau de la conservation, il faudra bien veiller à stocker votre rhum mangue à l'abri de la lumière, dans un endroit sec mais accessible. En effet, il faudra le goûter pour vérifier son sucrage. Il n'est pas nécessaire de filtrer l'arrangement, essayez le pur, surtout par temps caniculaire...

Le rhum mangue a un œil or pâle, un nez doux et son corps est léger.

Comment choisir les mangues ?

La couleur ne fait pas la mangue. Le vert n'est pas forcément signe d'immaturité. Certaines variétés, comme Amelie, restent vertes. Par contre, des tâches noires indiquent un fruit trop vieux. Une mangue mûre est légèrement souple sous le doigt, sans être molle. Son parfum est un autre indice, qui se doit d'être prononcé.

Rhum arrangé à la mangue
Éloge de la simplicité