Vodka arrangée citron

Carte d'identité
Macération Degré Bilan Couleur Puissance
2 semaines 40° À refaire Jaune Forte
Ingrédients
Alcool de base Condiments Fruits
Vodka à base de seigle (1L) Sucre roux Citron

Vodka arrangée citron

Aujourd'hui, on déroge. Nous allons voir qu'il est aussi possible d'arranger des vodkas, avec des bonbons ou des fruits.

Cette recette de vodka citron est réalisable directement en bouteille.

Lavez le citron, et à l'aide d'un économe, rappez la moitié de la surface du citron en zeste. Mettez l'ensemble de l'écorce dans la bouteille puis rajoutez quelques cuillères (environ cinq pour un litre) de sucre liquide. Comme pour tous les arrangements basés sur des agrumes, évitez l'albédo ! (la chair blanche du citron).

Privilégiez les fruits d'origine biologique. La durée de macération est courte, la vodka est un alcool curieux qui va s'approprier le goût du citron très rapidement. Si vous êtes amateur de ce genre de saveur, allez donc faire un tour sur la recette de rhum arrangé au citron et au gingembre.

Les vodkas arrangées sont déclinables en beaucoup de saveurs différentes :

  • vodka pomme
  • vodka tagada
  • vodka schtroumph
  • vodka menthe

Même service que la Chartreuse : servez votre vodka dans des verres congelés. Il ne faut pas mettre la vodka au congélateur, au risque d'en faire une gelée. Elle peut cependant rester au frigo. Cet arrangement est sec et amer, réalisez le uniquement si vous connaissez et appréciez ces saveurs.

Vodka arrangée citron
Prenez soin de votre foie