Rhum arrangé à la fraise

Description
Ingrédients

 

Macération
Filtre
Dégustation

Rhum arrangé à la fraise...

Vous avez la possibilité de réaliser la recette directement en bouteille. Pour se faire : lavez les fraises (et les laisser sécher), puis coupez les en deux.
Lorsque vous équeutez vos fraises, veillez à extraire la partie blanche de la chair. On n'oubliera pas la sempiternelle gousse de vanille, à inciser dans le sens de la longueur. Rajoutez trois à quatre cuillères à soupe de sucre liquide (canadou). Je déconseille le miel pour cette recette. Faites varier le sucrage en fonction de vos fraises.

Les fraises de Plougastel ou de simples gariguettes feront l'affaire. Il est donc préférable d'attendre le mois de juin et de juillet pour avoir des fruits frais et de saison. Bien entendu, il est absolument exclu d'utiliser des fraises tagada.

Il est possible de rajouter des feuilles de menthe ou de basilic, après un mois de macération (à contrôler plus souvent pour atténuer le goût de chlorophylle ou de verdure en général)

La nature sucrée du rhum fraise le prédispose à l'apéritif mais aussi en digestif. Ses notes fruitées et son nez doux raviront les palais les plus délicats. Pour les amateurs de fruit rouge, retrouvez la recette du rhum arrangé framboises poires.

Rhum arrangé à la fraise
Bien plus agréable que celle du dentiste.