Rhum arrangé piment gingembre

Carte d'identité
Macération Degré Bilan Couleur Puissance
1 mois 50° À refaire Jaune Forte
Ingrédients
Alcool de base Condiments Epices Légumes
Rhum blanc (1L) Sucre roux gingembre, Vanille Red pepper

Rhum arrangé piment gingembre

A ne pas prendre à la légère, cette recette peut être effectuée directement en bouteille.

Couper le gingembre en frites (pas plus de 4) puis mettre un seul piment oiseau. Passez ensuite au sucrage, avec trois cuillères à soupe de sucre liquide ou cinq morceaux de sucre roux.

Petite bombe découverte au rhum marin, ce mélange détonnant est à manier avec précaution. Ce rhum se rapproche plus de l’infusion que de la macération : l’idée est de choisir un piment, mexicain, oiseau, kabyle etc, en fonction de vos goûts, et de laisser.. reposer. Ce rhum arrangé est exigent ! Il faudra le contrôler une fois par semaine. Le gingembre va donner un petit coup de fraîcheur en avant goût, rattrapé peu de temps après par le “feu” du piment. Très savoureux lorsqu’on apprécie les saveurs épicées et prégnantes en bouche.
Le rhum gingembre piment est extrêmement fort en bouche, mais si vous n'avez pas froid aux yeux, partez sur un rhum blanc à 50° ! Les piments antillais sont aussi de bons candidats pour remplacer les piments oiseaux. Si vous êtes moins téméraire, je recommande l'ajout d'une gousse de vanille (inciser la vanille dans le sens de la longueur) afin d'adoucir cette liqueur.

 

Rhum arrangé piment gingembre
Une boisson de pirate.