Aller au contenu principal
Description
Ingrédients

Rhum arrangé citronnelle et cacao

Aujourd'hui nous vous proposons une recette originale et végétale !

 

Pour les quantités : trois cuillères à soupe de citronnelle et deux pour l’écorce de cacao (la citronnelle fraîche est recommandée) pour un litre de rhum.

L'écorce de cacao se trouve généralement en supermarché, dans le rayon "épices"

Dans le cas où il s'agirait de citronnelle fraîche (et c'est ce que je recommande comme format), enlevez les extrémités, pour conserver uniquement la partie centrale, fraîche et tendre.

Tout mettre directement dans la bouteille, cette recette est très simple. N'ayez pas peur d'avoir la main lourde avec la citronnelle : il s'agit de l'ingrédient principal ! Au niveau du sucre il faudra aussi braver la timidité et se baser sur quatre ou cinq cuillères à soupe de sucre liquide (canadou).

Vous pouvez aussi rajouter un bâtonnet de cannelle, une gousse de vanille et/ou une feuille de laurier. On l’oublie trop souvent mais le rhum s’accommode facilement avec les végétaux. Essayez-le, vous serez surpris !

 

Le cacao ne fournit pas les mêmes saveurs qu'un rhum arrangé chocolat. Plus amer et plus sec, il s'arrange merveilleusement bien avec la légèreté de la citronnelle.

Le rhum arrangé citronnelle et cacao fait partie des petites surprises agréables à offrir (et recevoir !). Avec un œil "vieil or", un nez sec et des arômes végétaux (canne fraîche, sous-bois) ce pousse-café comme on dit à la Réunion ou aux Antilles est un must-have.

 

Rhum arrangé citronnelle et cacao
Cuba à portée de verre