Rhum arrangé citron

Macération Degré Bilan Couleur Puissance
3 semaines 40° À refaire Jaune Moyenne
Ingrédients
Alcool de base Condiments Fruits
Rhum blanc (1L) Sucre blanc Citron

Rhum arrangé citron

Une recette délicate mais savoureuse ! Préférez les citrons biologiques de Sicile, moins amers et plus savoureux que les citrons que nous pouvons trouver sur les marchés français. Il faudra environ deux citrons pour un litre d'arrangé. Une précision écologique et sanitaire : les citrons sont des fruits massivement soumis aux pesticides, nous recommandons donc des citrons bios pour votre rhum arrangé.

 

  • Lavez et laissez sécher le citron
  • Pelez le citron en prenant soin d'enlever le maximum d'albédo (la partie blanche)
  • Coupez le en quartiers pour extraire les pépins
  • Rajoutez la chair de citron dans la bouteille, mais pas le jus
  • Rajoutez six à sept cuillères à soupe de sucre liquide

 

Il existe deux méthodes de sucrage : avec du miel ou avec du canadou. Le rhum citron jaune ne doit pas être confondu avec le rhum arrangé citron gingembre.

Ce mélange nécessite une surveillance particulière : il est préférable de goûter le rhum durant les trois semaines de macération. L'amertume du citron va se développer et il est donc nécessaire de la contrôler. Ajuster le sucrage en conséquence, en gardant bien à l'esprit qu'il faut attendre quelques jours pour qu'il fasse effet.

Au nez, le rhum arrangé au citron est frais et saisissant. Il est caractérisé en bouche par des notes acidulées et sucrées. Son Œil est quant à lui jaune, avec des reflets dorés.

 

Rhum arrangé citron
Si la vie te donne un citron, fais en un rhum arrangé