Rhum arrangé cerise

Carte d'identité
Macération Degré Bilan Couleur Puissance
3 mois 40° A refaire Rose Faible
Ingrédients
Alcool de base Condiments Epices Fruits
Rhum blanc (1L) Sucre blanc Cerise

Rhum arrangé cerise

Il vous faut donc entre 200 et 300 grammes de cerises biologiques. Ce rhum arrangé se réalise donc au printemps.

Lavez les, coupez les en deux et dénoyauter les. Les cerises noires, charnues et sucrées, directement cueillies dans l'arbre sont idéales. Insérez les dans le bocal, et compléter par le rhum et cinq cuillères à soupe de canadou. Rajoutez entre trois et cinq grains de poivre noir pour relever la mixture.

Il faut privilégier un rhum blanc au degré d'alcool faible, ou vous prenez le risque d'avoir un goût médicamenteux. Pour éviter ce péril, rajoutez une gousse de vanille, incisée dans le sens de la longueur. Cela permettra au rhum de s'équilibrer sur la durée.

Le rhum cerise possède des reflets rougeâtres (choisissez un joli bocal !) et un nez léger. En bouche, il développe des saveurs sucrés (fruits rouges et fruits noirs), une texture fluide et un corps moyen.

Ce rhum arrangé rappelle le fameux Kirsh, une eau de vie d'origine allemande (et de Suisse). Si vous appréciez ces tonalités, essayez notre rhum fraise ! (ici complété par du basilic, par de la menthe, et ici par du gingembre). Je déconseille de multiplier et varier les fruits rouges dans le rhum.

Bonne dégustation (avec modération bien entendu) !

Rhum arrangé cerise
Le temps des cerises