Rhum arrangé au sirop d'érable

Macération Degré Bilan Couleur Puissance
3 mois 40° A refaire Marron Faible
Alcool de base Condiments Epices
Rhum ambré (1L) Miel, Sirop d'érable cannelle (et casse)

Rhum arrangé au sirop d'érable

De retour du Canada (et je me souviens, plus précisément, du Québec), j'en profite pour dévoiler une nouvelle recette de rhum arrangé.

Elle se réalise directement en bouteille. L'ingrédient principal sera donc le sirop d'érable : il en existe quatre types (clair, ambré, foncé, et très foncé).

Celui que j'ai ramené est foncé, plus prononcé au niveau du goût, mais ils feront tous l'affaire. La difficulté de ce rhum se situe au niveau du dosage. Versez l'équivalent de dix cuillères à soupe dans la bouteille. Ajoutez à cela un bâton de cannelle et deux cuillères à soupe de miel bio. Vous l'aurez deviné, ce breuvage sera suave et très sucré.

La cannelle doit être extraite au bout de deux à trois semaines pour ne pas primer sur le sirop d'érable. Contrairement aux autres rhums arrangés, il est nécessaire de le remuer quotidiennement afin de diluer le miel et le sirop d'érable.

Le rhum arrangé au sirop d'érable rappellera la saveur des châtaignes, du miel, et des saveurs automnales en général. Son œil est sombre et mat, son nez boisé, et pour terminer, il est très doux en bouche. Parfait pour une transition automne/hiver réussie ! A ce propos, la saison approchant, jetez un œil à la recette du rhum spécial automne !

Rhum arrangé au sirop d'érable
Un arrangement des plus fins