Aller au contenu principal
Description
Ingrédients

Rhum arrangé framboises et litchis : savoureux et délicat.

La recette se réalise directement en bouteille.

Il faut prévoir une quinzaine de litchis, et une vingtaine de framboises par litre. Rincer délicatement les framboises puis décortiquer et dénoyauter les litchis (biologiques). Il va de soi que les litchis et les framboises doivent être frais !

  • Insérez les dans la bouteille
  • Rajoutez une gousse de vanille incisée dans le sens de la longueur (pour favoriser la diffusion)
  • Sucrez avec quatre à cinq cuillères à soupe de canadou ou équivalent
  • Laissez le tout se reposer environ 6 mois

 

Il faudra goûter l'arrangement régulièrement, pour vérifier l'acidité et au besoin la rectifier, en ajoutant un peu de sucre.

Ce rhum arrangé framboises et litchis nécessite une macération plus longue que la moyenne. Le rhum litchi framboise est délicat en bouche : privilégiez des rhums à faible degré d'alcool (35-40). Une macération supérieure à deux ans développera des saveurs très fines.

 

Petite précision, il faut éviter les litchis "conserve". Ainsi, la clé pour réussir ce rhum arrangé est la saison : en métropole, les litchis arrivent avec la saison des fêtes. Profitez-en pour en mettre à gauche, et vous aurez un rhum arrangé framboises et litchis idéal pour l'été. Avec une couleur magnifique, il pourra par exemple être servi en apéritif et en digestif.

Pour plus de fraîcheur en bouche, servez le dans des shooters préalablement congelés, façon Chartreuse.

 

 

Rhum arrangé framboises et litchis
Vous pouvez jeter votre Soho