Rhum arrangé framboises et litchis

Carte d'identité
Macération Bilan Puissance
6 mois À refaire Faible
Ingrédients
Alcool de base Condiments Epices Fruits
Rhum blanc (2L) Sucre roux Vanille Framboise, Litchi

Rhum arrangé framboises et litchis : savoureux et délicat.

La recette se réalise directement en bouteille.

Il faut prévoir une dizaine de litchis, et le double en framboises par litre. Rincer délicatement les framboises puis décortiquer et dénoyauter les litchis (biologiques).

Insérez les dans la bouteille, puis rajouter une gousse de vanille incisée dans le sens de la longueur, pour favoriser l'imprégnation des grains. Rajoutez quatre à cinq cuillères à soupe de sucre liquide et laissez le tout se reposer environ 6 mois. Il faudra goûter l'arrangement de temps à autre pour vérifier l'acidité et au besoin la rectifier, en ajoutant un peu de sucre.

Ce rhum framboise litchi rond nécessite une macération plus longue que la moyenne. Le rhum litchi framboise est délicat en bouche : privilégiez des rhums à faible degré d'alcool (35-40). La clé pour réussir ce rhum arrangé est la saison : en métropole, les litchis arrivent avec la saison des fêtes. Profitez-en pour en mettre à gauche, et vous aurez un rhum litchi framboise idéal pour l'été. Avec une couleur magnifique, il pourra sans complexe être servi en apéritif.

Pour plus de fraîcheur en bouche, servez le dans des shooters préalablement congelés.

 

 

Rhum arrangé framboises et litchis
Vous ne boirez plus jamais de soho. (quelle erreur, à la base)