[Hors-série] Cocktail mangues, abricots, rhum blanc

Macération Degré Bilan Couleur Puissance
40° À refaire Orange Moyenne
Ingrédients
Alcool de base Condiments Fruits
Rhum blanc (25 cl) Sucre roux Abricot, Framboise, Mangue Canadou

Petite recette estivale : le cocktail mangues abricots !

Aujourd'hui une recette de cocktail, dans l'hypothèse où il vous reste un peu de rhum blanc. Idéal en été, au bord de la piscine ou du barbecue nous allons voir comment le carotène et l'alcool interagissent.

Pour deux personnes, il faut compter une mangue (pelée) et six abricots (pour 6-8 personnes), qu'il faut laver et découper grossièrement. Ensuite, mettre le tout dans un blender, en rajoutant une demi douzaine de glaçons et deux cuillères à soupe de sucre liquide. Récupérez autant que possible le jus de la mangue, que vous pouvez compléter avec du jus de citron jaune.

Vous pouvez remplacer la mangue par des framboises. Une fois le tout mixé/broyé, allongez avec du perrier ou de l'eau, et mélangez à la main, afin d'éviter l'effet smoothie. Rajoutez deux glaçons juste avant le service, ce cocktail se boit très frais !
La mangue et l'abricot étant filandreux, faites chauffez le blender, l'objectif étant bien de faire un cocktail et pas une soupe épaisse.

Le cocktail mangues abricots se réalise avec du rhum blanc à 40 degré. N'essayez pas avec un rhum arrangé, car peu d'entre eux se prêtent au jeu du mélange.

Boisson supplémentaire
Perrier éventuellement
Cocktail mangues, abricots, rhum blanc
Prenez soin de votre peau.